Je ne suis pas le premier à me sentir  plus « conscient« , à avoir l’impression de m’être réveillé. Et bien heureusement, il y aura encore de plus en plus de monde qui finiront par s’éveiller. Par acquérir plus de conscience d’eux-mêmes, de leurs actes et des gens qui les entourent. Plus de monde pour désactiver le pilotage automatique et devenir les acteurs de leurs propres vies. J’ai envie de participer, avec mes modestes moyens, à combattre toutes les croyances limitantes. J’ai envie d’aider, autant que je le peux, les gens à avoir confiance en leurs capacités et à dépasser leurs peurs. Je sais aussi qu’à l’époque où je subissais ma vie, j’étais hermétique à ce genre de discours…

En 2015, j’ai rencontré sur un tournage, un monsieur d’un certain âge. Il gérait sa propre petite entreprise de communication. Il essayait de jouer, aussi souvent que possible, dans des films parce qu’il adorait ça. Le courant était plutôt bien passé. Un jour, il me propose de déjeuner avec lui en ville. Je me dis « tiens, ouais… Pourquoi pas ? » Je me souviens que pendant toute la discussion, j’étais resté très intrigué par son discours. Je m’étais même dit « Méfiance, il doit faire partie d’une secte« .

Pourtant, il n’y avait rien de toxique dans son discours. Au contraire. C’était justement l’absence de négativité qui me rendait un peu méfiant. Il avait un regard très lucide sur les choses qui étaient. Il me disait qu’on pouvait attirer les choses à soi, il me parlait des accords toltèques. J’écoutais, un peu curieux, sans trop savoir s’il fallait croire ou non ce qu’il me racontait… C’est sain d’être un peu méfiant. Mais maintenant que je suis réveillé, son discours résonne beaucoup plus facilement en moi. Ce sont des choses simples mais auxquelles j’ai adhéré, petit à petit. A force d’en faire l’expérience moi-même. Cette grosse introduction pour te dire que tu te dois de rester méfiant, toi aussi. Parce que je ne détiens pas la vérité. Je chemine, je bidouille. J’essaye aussi de comprendre.

Voici 3 livres que je te recommande :

Je recommande cet ouvrage assez régulièrement autour de moi. Il permet de réapprendre à se connecter à l’instant présent et donne des éclairages pour apprendre à vivre sa vie en pleine conscience.

Je suis vraiment content d’avoir découvert ce bouquin. Peut-être que, comme pour moi, il changera ta perception du monde…

D’ailleurs, celui qui me l’a prêté n’est autre que l’ami dont je parlais plus haut. Je l’avais commencé, j’avais rien pigé. Puis, j’ai retenté. Et là, j’ai compris… Parce que j’étais enfin prêt à le lire vraiment…

C’est un incontournable en matière de développement personnel. Il m’a notamment ouvert les yeux sur la vie active et sur le fait qu’il ne fallait pas accepter une situation professionnelle déplaisante par dépit. On peut créer de la valeur, on peut créer son propre business, on peut devenir entrepreneur. J’ai pris une bonne petite claque à bon nombre de mes croyances. J’ai aussi beaucoup adhéré au principe de « revenus passifs« . Derrière, j’ai démarré l’écriture de mon roman. Donc, il m’a été sacrément utile…

Ce livre délivre des clés et donne 4 grands principes pour reprendre sa vie en main et activer son plein potentiel. Je l’ai dévoré. Utile pour vous donner un petit coup de pied au cul et changer d’attitude…

Il y a bien d’autres ouvrages à te recommander. Mais, j’essayerai de te faire régulièrement, une petite liste de bouquins qui pourront t’être utiles dans ton périple. Je suis redevenu un goinfre en la matière, qu’il s’agisse de vrais livres, d’ebooks ou de livres audio…

Et bien entendu, si tu veux une information complémentaire ou échanger avec moi, tu peux m’adresser un mail à : tony.servera@gmail.com

Et si tu ne l’as pas encore fait, pense à télécharger ton livre offert :

magiedanslavie

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<