Voilà, désolé mais il me fallait un titre vraiment accrocheur ce coup-ci. Il fallait que ta curiosité soit sacrément titillée dès les premières secondes. Je ne pouvais pas me permettre de te faire passer à côté sans que tu ne cliques. Non pas parce que ton clic me génère une quelconque source de revenus. Je tiens ce blog bénévolement avec la seule volonté que mes écrits soient lus.

J’ai envie de te faire réfléchir à un sujet assez simple. Si je te disais que tu es responsable de toutes les galères que tu cumules dans ta vie, toutes les situations merdiques que tu peux rencontrer et de toutes les difficultés qui jalonnent ton quotidien. Si je te disais, qu’il te suffirait simplement de penser différemment pour que ta vie ne soit changée à jamais ?
Ouais, tu me prendrais certainement pour un taré. Mais laisse moi t’expliquer ça encore un peu plus précisément :

Tu es un être humain à part entière. Tu es un être conscient. C’est à dire que derrière les situations que tu vis, il y a toujours une conscience. La tienne. Jusqu’ici, ça va… Il faut que tu saches que toutes les pensées et les croyances auxquelles tu es attaché, consciemment ou inconsciemment, engendre la réalité que tu perçois. En d’autres termes, c’est toi qui crée ta réalité. Et toi seul…

Longtemps, j’ai été agnostique. Je ne niais pas l’existence de Dieu, simplement j’attendais des preuves réelles de son existence avant de me prononcer. Autant dire que sans la nier, je doutais quand même très sérieusement de son existence. Parce que la guerre, l’injustice, tout ça tout ça. Sauf qu’à un moment, je me suis remis en question. Je me suis rendu compte que j’étais l’artisan de la vie que je menais. Que j’étais le dénominateur commun de toutes les situations que j’avais pu vivre. Lorsque j’avais agi par colère, par dédain, par jalousie, j’avais bouffé la même chose en retour. J’ai donc décidé de travailler sur moi en profondeur et de changer avec ce joyeux paradigme de devenir « la meilleure version de moi-même« .  Je répétais cette phrase comme un mantra en me levant le matin. J’avais une mission à accomplir, celle de m’améliorer.

Forcément, quand on s’observe soi même en vue de s’améliorer, notre conscience de nous même s’ouvre. On devient plus conscient. Et c’est là que j’ai commencé à ouvrir de plus en plus mon esprit. Lire sur le succès et la richesse, c’était intéressant mais j’avais envie d’aller plus loin. J’ai donc commencé à lire sur la spiritualité. Parce qu’au fond de moi, quelque chose s’était éveillé. Une notion très simple mais que nous oublions sans cesse de mettre au centre de nos vies : celle qu’il n’y a rien au-dessus de l’amour.

Je sais que tu pourrais penser que ce discours est digne de celui d’une Miss France un soir de couronnement. Surtout si tu es sceptique par rapport à ce que tu lis. Tu te dis « Il est bien marrant lui avec ses délires de hippie mais j’ai un loyer à payer, des bouches à nourrir. Il ne sait pas à quel point ma vie est compliquée, à quel point je souffre… » Et même si le maillot de bain une pièce de Miss France me ferait sûrement un petit croupion délicieux, j’ai quelque chose à te dire : si tu penses que la vie est synonyme de souffrance, alors la réalité autour de toi s’articule pour te démontrer que tu as raison… C’est aussi simple que ça.

Depuis que je crois à des choses surnaturelles, j’assiste à des synchronicités effarantes, je reçois de l’aide et des ressources qui me tombent dessus « comme par magie« . Je commence à avoir de l’intuition, ça se manifeste par une pensée très claire dans ma tête. Elle me dit « prends ce chemin »  alors moi, pas contrariant, j’obéis. Et la réalité matérielle que j’expérimente me démontre que mon intuition était avérée.

Steve Pavlina, l’auteur d’un blog à succès sur le développement personnel aux Etats-Unis, a participé à m’ouvrir les yeux. Je ne m’étais pas rendu compte que je vivais dans une bulle de pensées. Je croyais que mes pensées étaient en quelque sorte des vérités collectives. Je n’appliquais absolument pas les messages d’amour, de paix et de tolérance prônés par les différentes religions, ni par les différents maîtres spirituels. Je m’en arrangeais. Je n’étais ni un parfait connard, ni un saint. J’étais une sorte de mec médiocre qui s’accommodait de tout ça. Pourquoi est-ce c’est de moi que devait partir l’effort ? Si la société est en crise, que notre monde est régulièrement à feu et à sang, qu’est-ce que ça peut bien me foutre ? Je trouvais déjà bien futile d’aller voter et de participer activement à la vie civique de ma petite commune.

Ce sont vos pensées et vos croyances sur le monde qui déterminent l’expérience que vous vivez, ici et maintenant.

Si vous commencez à vous ouvrir au fait que oui, il est possible que nous ne soyons pas sur terre juste pour gonfler un livret A ou un PEL, qu’il est possible qu’il y ait autre chose à faire ici. Si vous commencez à déployer des pensées d’amour, de gratitude et de générosité autour de vous, si vous commencez à mettre de côté votre ego aussi souvent que possible, il est possible que votre vie devienne incroyable. Parce que oui, vous êtes Dieu. Vous avez en vous une partie de son pouvoir créateur. Ce pouvoir, il vous donne la capacité d’attirer à vous les choses que vous désirez. Vous ne recevrez pas tout ce que vous demanderez. Je débute sur le sujet mais il semblerait que l’Univers (vous pouvez l’appeler Dieu, l’Univers ou Jean-Alfred si ça vous fait plaisir) réponde avec ce qui est bon pour vous.

En revanche, si votre esprit est fermé. Que vous n’y croyez pas. D’une part, vous allez me prendre pour un taré. C’est votre droit, je ne vous en veux pas. Je vous fais même un petit bisou rien que pour le plaisir. D’autre part, c’est ce que vous vivrez : l’absence de tout ce que je viens de vous décrire. Votre vie restera la même. Si vous avez des pensées de manque alors vous manquerez. Si vous pensez que la vie DOIT être nécessairement difficile, bingo, c’est ce qu’il se passera. Comme pour conforter toutes vos croyances et vos pensées, Jean-Alfred (haha) vous balancera des expériences adaptées à vos croyances…

Ca parait dingue mais, je crois comprendre que c’est comme ça que cela marche. Et dans mon but de t’ouvrir les yeux, j’ai vraiment envie que tu te poses la question. J’aurai lu cet article avant de m’éveiller à tout ça, je me serai dit : « Non non, ça ne peut pas être vrai, c’est trop beau… » Mais encore une fois, j’aurai très certainement omis un détail très important, nous ne vivons pas une expérience collective du point de vue de notre conscience. Nous regardons la réalité à travers le filtre de nos sens auxquel nous ajoutons celui de nos croyances. Personne ici n’a le même filtre que toi. C’est d’ailleurs pour ça qu’on retrouve des récits de personnes ayant fait des expériences de mort imminente, qu’il existe des magnétiseurs et des gens qui parviennent à soigner en apposant leurs mains, qu’il y a des récits sur les voyages astraux, que des personnes parlent d’une voix dans leur tête qui leur a dit « Non non, ne monte pas dans cet avion ! » et que cela leur a sauvé la vie. Vous voyez de quoi je parle ? Je regardais ça avec un sceptiscime avéré avant. Mais je ne fermais pas totalement la porte, je me disais « Mouais, peut-être… Tant que je n’ai pas de preuves, je reste sceptique ! » Pas manqué, ma vie a été longtemps une vie « classique« . Si je suis sceptique, j’observe la réalité avec scepticisme. Aucune chance que l’Univers ne me renvoie autre chose. Il n’y avait pas une once de magie ni de quoi que ce soit. Jusqu’à ce que je m’éveille, que je me pose des questions, que je lise, que je médite et que je me décide à remettre en question toutes mes croyances limitantes…

Je t’invite de tout mon coeur à en faire de même. Joue avec tes croyances. Et si la loi de l’attraction fonctionnait vraiment ? Et si tu étais capable d’attirer à toi des gens et à matérialiser des objets dans ta vie parce que tu y penses. Il faut, je le rappelle, être dans un état vibratoire assez élevé pour que ça fonctionne. J’ai écrit quelques pistes pour t’aider dans cet article.

Crois moi, le jeu en vaut la chandelle. Tu n’as pas à endurer une vie moisie qui ne te convient pas. Tu as quelque chose à réaliser de grand sur cette terre. Tu es une personne incroyable. Tu es comme le papillon majestueux qui ne demande qu’à briser son cocon. Mais pour ça, il va falloir que tu acceptes de remettre en doute des croyances que tu traînes probablement avec toi depuis toujours. Ce n’est pas facile. C’est même très difficile. Nous nous alimentons mal, nous fuyons la réalité à travers de nombreuses addictions. Pourquoi ? Parce que nous ne nous sentons pas capable d’accomplir nos plus grands rêves…

Et si je te disais que l’Univers est là, qu’il n’attend que toi pour t’envoyer des ressources. Qu’il te fournira toute l’aide qui te sera nécessaire. La seule chose que je te demande, c’est de te servir de l’aide que tu reçois pour faire le plus grand bien à cette terre. Nous avons besoin que les consciences s’éveillent, nous avons besoin que les hommes retrouvent le chemin vers la paix et l’amour. Nous avons urgemment besoin de toi.

______

Tu aimerais développer facilement ta confiance en toi ?

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<