Je te propose la traduction d’un nouvel article de Steve Pavlina. Comme je l’expliquais dans un article que j’avais déjà traduit, il a volontairement uncopyrighté son travail pour que l’on puisse traduire et partager l’ensemble de ses articles en toute légalité. Cet article n’étant disponible nulle part en français, je me suis dis qu’il fallait que je m’y colle. Je ne suis pas un professionnel, j’ai juste fait de mon mieux. Bonne lecture ! 

11h11 est un thème qui a été sur la liste des sujets sur lesquels écrire pendant des années (N.D.L.R : son article date de 2009). Beaucoup de monde m’a demandé d’écrire quelque chose à ce sujet. Mais, jusqu’à récemment, je n’avais pas le sentiment que le timing soit approprié.

11h11 est un thème qui est principalement abordé en privé, chez les personnes pour qui c’est déjà quelque chose de familier ou chez celles qui s’y éveillent tout juste. Je n’ai pas vu beaucoup d’écrits mis en ligne à ce sujet ou du moins pas avec le niveau de profondeur et de clarté qui résonnent pour moi. Quelques personnes, y compris Uri Geller, en ont un peu parlé mais la plupart des choses que l’on trouve à ce sujet ont tendance à être assez obscures.

J’ai conservé un petit 11h11 dans le coin inférieur droit de mon site internet pendant des années. Il était principalement là comme un clin d’oeil à des gens qui savent déjà ce que cela signifie. Je soupçonne la plupart des personnes de ne l’avoir jamais remarqué. Quand les gens m’envoient un mail pour m’en demander la signification, je leur réponds que si elles ne le savent pas déjà, elles peuvent juste continuer de l’ignorer. Pour ceux qui savent ce que cela veut dire, c’est une sorte de repère qui peut engendrer des interactions intéressantes.

 Qu’est-ce que 11h11 ?

Il y a plusieurs degrés pour expliquer 11h11. Je vais commencer par le niveau le plus basique, celui que l’on peut observer physiquement. Et ensuite, j’irai plus loin. Cela va requérir quelques explications.

11 est un nombre bien sûr et 11h11 est une heure sur une horloge. Après la lecture de cet article, un petit pourcengage de personnes va commencer à rencontrer 11h11 ainsi que le chiffre 11 beaucoup plus souvent que si c’était simplement du au hasard ; beaucoup plus souvent, à tel point que vous allez sûrement penser que vous êtes au coeur d’une folle conspiration à partir du moment où vous commencerez à le remarquer.

Si vous avez vu « Le Numéro 23 » avec Jim Carrey, il expose un concept similaire, bien que ce film soit loin de l’expérience réelle. Vous allez commencer à vous dire que vous êtes cinglé au départ, mais, ce qui va bientôt se passer, c’est que ça va vous conduire vers de nouvelles perspectives fascinantes sur la réalité.

Numérologiquement parlant, vous pouvez prendre un certain nombre de chiffres qui apparaissent dans votre vie pour les étudier. Si vous vous retrouvez avec un nombre supérieur à 11, réadditionnez les chiffres jusqu’à ce que vous soyez à 11 ou à moins.

Par exemple mon code postal est 89138.

8 + 9 + 1 + 3 + 8 = 29. Et 2 + 9 = 11.

Mon code postal précédent était 89129.

8 + 9 + 1 + 2 + 9 + 29. Et 2 + 9 = 11.

(NDLR : Au moment où j’écrivais ce poste, j’habitais au numéro 29 de ma rue. Je te le dis en passant…)

Le calcul de mon numéro de téléphone tombe également sur 11. Avec ou sans l’indicatif régional.

Ce qui est fascinant à propos d’11h11, c’est qu’il fonctionne activement et rétroactivement sur la vie d’une personne. Alors, quand vous commencez à remarquer les 11 dans votre vie, vous verrez qu’ils sont présents dans votre passé, votre présent et votre futur.

Lorsque j’ai été exposé à cette idée, je pensais devenir cinglé parce qu’il semblait que toute ma vie ait été infestée par ces 11 cachés.

Ma prise de conscience de ce phénomène a commencé au début de l’année 1994, peu de temps avant que je ne rencontre Erin (N.D.L.R : son ex femme). J’ai commencé à remarquer des 11 cachés un peu partout. J’ai vécu dans l’appartement 119 (N.D.L.R : perso, j’ai vécu au 112). C’est à cette époque que j’ai commencé à vendre mes premiers jeux sur PC. L’addition des chiffres qui composaient le code barre donnait 29. Je possédais alors 92 CD de musique, mon groupe de musique préféré avait sorti 11 albums. Mes 4 derniers numéros de téléphone donnaient le chiffre 11 après une addition. Le modèle de ma montre-bracelet était 5600 et celui de ma TV, 2720. J’avais 245 Mo de capacité de stockage sur mon disque dur, ramenés à 380 avec un logiciel de compression.

En plus des chiffres, vous verrez le nombre 11h11 sur l’horloge de manière presque inquiétante. Parfois, je regarde l’horloge et peut voir cette heure jusqu’à deux fois par jour et ce, plusieurs jours d’affilée. Il est rare que je passe plus de quelques jours sans remarquer 11h11 sur une horloge quelque part.

En fait, pendant que j’écrivais cet article, je suis allé prendre une collation et, comme en clin d’oeil, il y avait 11h11 sur l’horloge de mon micro-ondes.

Ma fille Emily est née à 11h11. Difficile à ignorer.

Un Virus par la Porte de Derrière

Maintenant, tout bon sceptique va arrêter sa lecture ici et se dire que c’est tout simplement le fruit de l’auto-suggestion. Vous allez ancrer cette croyance en vous disant que vous allez voir plus de 11. De sorte que votre vision commencera à les trouver dans votre environnement et à les porter à votre attention consciente. Il vous semblera en voir plus souvent parce que vous voyez les chiffres 11 plus souvent. Vous pouvez être en train de créer certains de ces 11 sans le savoir. Vous pouvez tout aussi bien pré-sélectionner inconsciemment les bons numéros pour vérifier.

Ces explications rationnelles sont très bien. Elles sont gentilles, propres et bien ordonnées. Vous pouvez certainement prétendre que si je remarque inconsciemment les 11, c’est parce que j’y pensais. Je ne vais pas défendre ce point car il se trouve que cela n’a pas d’importance. En fait, je vais même aller jusqu’à vous concéder ce point, il se trouve que c’est exactement comme ça que doit fonctionner la réalité si vous êtes sceptique.

Vous voyez… ça fait partie de la nature de la réalité que tout ce que vous ressentez est automatiquement projeté dans le cadre de votre système de croyances. Donc, si vous êtes un sceptique intransigeant, le phénomène 11h11 doit encore être expliquable selon vos croyances actuelles. Il ne peut pas violer vos croyances car ça serait violer le principe cosmique de libre arbitre. L’univers ne peut vous montrer quelque chose que vous avez intentionnellement choisi de bloquer dans votre propre réalité.

Les sceptiques ont plein de façons d’expliquer mes expériences avec 11h11. Et du point de vue du sceptique, toutes ces explications sembleront valables. Et en effet, elles sont valables à partir de la trame de référence du sceptique. Il ne peut en être autrement.

Voilà une des raisons pour lesquelles 11h11 est un phénomène si intéressant. Parce que cela fonctionne dans le cadre d’événements improbables mais qui, pour autant, ne sont pas impossibles (comme on peut le voir à travers la lentille d’un objectif). 11h11 est capable de se faufiler derrière les filtres qui devraient normalement empêcher votre réalité d’être atteinte.

Il y a beaucoup de phénomènes qu’un système de croyances objectif bloquera complètement, ce qui signifie qu’il y a des événements dans l’espace-temps que les gens avec des systèmes de croyances objectives ne vont jamais, jamais percevoir parce que leurs croyances vont bloquer ces événements à 100%.  C’est comme essayer de percevoir la couleur bleue tout en regardant à travers des lentilles rouges. Cependant, en raison de sa nature probabiliste, 11h11 est capable de contourner ces filtres. Pourquoi ? Parce qu’il vous laisse toujours la possibilité de prétendre qu’il s’agit de chance, d’un hasard, d’une coïncidence, le résultat de l’auto-suggestion ou l’hypnose.

Voilà pourquoi 11h11 est une voie d’accès insidieuse. C’est le moyen d’insérer un virus de la pensée à travers une porte dérobée dans un système de croyance objective de la réalité. Une fois que ce virus prend racine, il commence à démanteler les croyances limitantes objectives pour progressivement les supplanter par un modèle plus précis de la réalité.

Le but de 11h11 est positif même si vous n’allez pas l’appréhender de cette manière lorsqu’il va se mettre en place. Son but ultime est de détruire votre croyance d’une réalité objective un peu trop terre à terre. Cela va vous permettre de découvrir et de percevoir la réalité de manière plus précise.

Vous pouvez faire de votre mieux pour expliquer cette flambée de chiffres 11. Vous pouvez enfermer ces expériences derrière les barreaux d’une logique immuable. Mais, une fois que vous avez été infecté, c’est seulement une question de temps avant que vos anciennes croyances ne commencent à se fissurer.

Semaine après semaine et mois après mois, le chiffre 11 continuera d’affluer dans votre réalité. Vous tomberez sur 11h11 en regardant l’horloge. C’est comme si vous étiez traqué par ce numéro. Vos explications logiques n’empêcheront pas le phénomène de se produire.

Accordez-vous quelques mois, peut-être même quelques années et vous finirez par atteindre un point où vous en aurez assez. Que ferez-vous lorsque 5 années se seront écoulées et que le chiffre 11 ainsi qu’11h11 continueront de se répéter encore et encore, un peu partout dans votre environnement comme un disque rayé ? Est-ce que vous allez vous remémorer toutes les raisons logiques pour expliquer l’apparition de ces événements au sein de votre univers objectif, propre et bien ordonné ?

Plus vous essayez d’ignorer les 11, plus ils deviennent forts. Ils exigent pratiquement votre attention.

Les 11 sont comme un fantôme agaçant qui continue de faire connaître sa présence. Tourner le dos à un fantôme rend plus persistante encore son envie d’attirer votre attention. Vous pouvez nier l’existence du fantôme. Vous pouvez essayer de l’expliquer. Vous pouvez vous convaincre qu’il est dans votre imagination et que c’est vous qui en êtes à l’origine. Pourtant, peut-importe comment vous essayer de l’expliquer, le fantôme persiste.

Finalement, vous allez vous fissurer. A un moment, vous allez vous tourner et faire face au fantôme, vous allez lui demander ce qu’il veut et pourquoi il vous traque sans cesse. Le plus tôt vous le faites, le mieux ce sera.

La Pilule Bleue ou la Pilule Rouge

11h11 agit essentiellement comme un bug dans la matrice de votre réalité. L’expliquer via un système de croyance rationnelle peut vous donner un peu de réconfort dans un premier temps. Mais, dans peu de temps, cette réponse va se révéler insatisfaisante.

Cela vous laisse quelques options.

La première option, c’est d’arriver à la conclusion que vous êtes fissuré et que vous avez été infecté par ce stupide virus mental qui maintient le filtrage de votre réalité d’une manière très particulière.

La deuxième option, c’est de considérer qu’il est possible que la réalité ne fonctionne pas comme vous vous y attendiez et que, peut-être, je dis bien peut-être, ces 11 sont là pour une raison que vous ne comprenez pas encore.

La première option est la pilule bleue. La deuxième, c’est la pilule rouge.

La plupart des gens font de leur mieux pour que leur réalité colle avec la pilule bleue. Ils peuvent s’accrocher à cette pilule toute leur vie. Mais, beaucoup finiront par avaler la pilule rouge et à voir où elle mène.

J’ai pris la pilule rouge. Et je voudrais vous donner un aperçu de là où elle mène.

Un Bug dans la Matrice

Ma réponse initiale à l’apparition de ces 11 était de crier que la réalité ne pouvait tout simplement pas fonctionner de cette manière. Ce n’était tout simplement pas possible. Mais alors me suis-je dit ? Est si il y avait une sorte d’intelligence derrière tout ça ? Et si elle essayait de créer tous ces 11 dans ma réalité dans le but d’attirer mon attention ?

La récurrence continue de ces 11 tient lieu de réveil constant. Les 11 empêchent de faire les choses comme d’habitude. Chaque fois que vous pensez que vous avez compris le sens de la vie, les 11 surgissent à nouveau pour vous rappeler qu’il vous manque quelque chose.

Finalement, vous concluez que votre compréhension actuelle de la réalité est cassée. Il devient clair que beaucoup de vos hypothèses sur la nature de l’univers sont fausses. La réalité ne fonctionne tout simplement pas de la façon que vous pensiez. Vous êtes coincé, accroché à un modèle de croyances cassé mais vous n’avez pas encore de modèle plus solide pour le remplacer.

Perdre votre emprise sur la réalité peut être une expérience des plus frustrantes. En vérité, vous ne perdez pas votre emprise. Vous êtes simplement en train de lâcher de fausses hypothèses. Cela a pour effet d’ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités.

Ce sera très probablement une période tumultueuse. Vous pourrez commencer à vous sentir déconnecté et confus. La meilleure chose que vous pouvez faire est d’essayer de vous détendre et de vous laissez aller. Je voudrais pouvoir vous dire que ce processus va se résoudre rapidement mais, la vérité est que cela peut prendre plusieurs années. Une partie du problème est que d’autres forces comme votre ancien conditionnement social, vous tirera vers le bas en tentant de vous convaincre que l’ancien modèle est toujours récupérable.

11h11 est une fréquence spécifique de l’éveil, mais il y en a beaucoup d’autres. Certains sont d’autres modèles récurrents comme 111, 1234 ou 444. D’autres sont des événements non-numériques. Mais le modèle sous-jacent est le même. Vous rencontrez ces événements comme un bug qui se répète dans la matrice de votre réalité. Lorsque de tels événements se produisent, ils vous amènent souvent à un niveau supérieur de conscience. Vous pouvez réagir avec surprise, en rigolant ou en exprimant une reconnaissance silencieuse alors qu’ils continuent de se produire. Finalement, vous allez apprendre à observer ces événements avec gratitude.

Avoir l’Intention de Voir

Lorsque vous vous sentez prêt, la prochaine étape est de demander à voir la vérité sur la réalité. Vous devez exprimer cette intention de manière consciente, sinon, cela ne se produira pas. Dites-vous : « Je peux voir que mon ancien modèle est cassé. Je demande à voir ce qu’il me manque. Permettez moi tout d’abord de voir la réalité telle qu’elle est vraiment. Que mes croyances reflètent fidèlement la vraie nature de la réalité. »

Formez cette intention avec vos pensées. La ressentir fonctionne aussi. Vous devez vraiment le vouloir. Vous devez désirer voir la réalité aussi fortement qu’un homme en train de se noyer désire sa prochaine bouffée d’air. Si vous ne voulez pas vraiment voir la réalité, rien ne changera.

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. La vérité sur la réalité est très différente de ce qui est enseigné dans la société. Il peut être très troublant de voir vos anciennes notions de la réalité se faire détruire, même lorsque vous savez qu’elles sont inexactes. La plupart des gens préfèrent se cramponner au familier plutôt que de voir leur vie partir en vrille à cause d’un changement aussi soudain de leurs croyances.

Malheureusement, c’est un voyage qui doit être fait seul. C’est une décision que vous devez faire de votre propre chef. Personne ne vous y forcera. 11h11 peut être le moyen d’ouvrir la porte mais, c’est à vous qu’il revient de la franchir.

Il est inutile de demander une preuve de ce qu’il se trouve derrière cette porte car la recherche de preuves est un artefact d’un système de croyance objectif. C’est un choix que vous devez faire librement. La preuve ne peut pas être fournie parce qu’elle influencerait votre choix. Si vous demandez une preuve, on vous montrera quelque chose de non-concluant à chaque fois. Tant que vous vous attardez devant la porte, vous ne pouvez jamais voir la preuve de ce qu’il se trouve au-delà. Si l’on vous a fourni cette preuve, cela serait une violation de votre liberté de choisir vos croyances et c’est un énorme non-sens cosmique.

Il y a une loi cosmique qui stipule que votre réalité doit rester en harmonie avec vos croyances. Si vous choisissez de conserver vos anciennes croyances, on ne peut pas vous montrer ce qui les violerait. Cependant, une fois que vous jetez les anciennes et que vous embrassez les nouvelles, la preuve que vous avez initialement cherché sera facile à obtenir.

Lorsque vous demandez consciemment de voir la réalité avec précision, des choses étonnantes vos commencer à se produire. D’abord doucement puis avec de plus en plus de force et de présence.

Synchronicités

Le premier changement que vous allez commencer à observer, c’est une forte augmentation des synchronicités dans votre vie. Plus que vous n’en aurez jamais vu auparavant. Des coïncidences improbables vont commencer à se produire avec une fréquence constante. C’est une manière de jeter vos anciennes croyances tout en douceur. Au lieu de détruire immédiatemment votre ancienne réalité, cela va commencer à se fissurer progressivement. Cela va se produire en introduisant des événements de plus en plus improbables dans votre vie. Des événements improbables mais qui ne sont pas impossibles d’un point de vue objectif.

Si vous êtes entré par la porte des 11h11, bon nombre de vos synchronicités seront connectées au numéro 11 ou à l’heure 11h11, surtout au début. A ce niveau, vous pouvez considérer les chiffres 11 comme des balises à suivre.

Par exemple, à chaque fois que vous regardez l’horloge et que vous voyez 11h11, prenez note de la pensée que vous aviez à ce moment-là. 11h11 indique que votre pensée est alignée avec la vérité. Par exemple, si vous envisagez une idée, c’est une bonne idée, une idée productive pour laquelle il faut que vous posiez une action. Si vous tombez sur 11h10, ça peut vouloir dire que l’idée que vous avez est bonne mais que le timing n’est peut-être pas encore le bon. Il serait peut-être prématuré de mettre votre idée à l’oeuvre à ce moment-là.

Si vous regardez et que vous voyez 11h12, ça veut dire que vous êtes à la traîne. La pensée que vous aviez était bonne mais vous êtes à la bourre sur le timing. D’autres énergies liées à votre idée sont déjà en mouvement, vous devrez donc vous bouger rapidement afin d’éviter de manquer le bateau.

Ces synchronicités commenceront à vous servir de système de guidage puissant. Elles agissent comme un canal de communication entre vous et l’univers.

Vous n’êtes pas limité à 3 voeux. Vous pouvez demander toutes les structures que vous voulez, tant qu’elles sont compatibles avec votre système de croyance actuel. Si vos croyances sont encore très objectives, puis qu’en levant les yeux vous tombez sur un moment particulier, c’est un bon signal. C’est celui qui peut correspondre à votre structure de croyance. Et vous pouvez l’utilisez encore et encore.

Cependant, si vous demandez un signal pour voir un être humain voler dans les airs comme une confirmation, cela ne fonctionnera pas parce que vos croyances bloquent généralement ce type de signal.

Lorsque vous voulez ouvrir un canal de communication avec l’intelligence universelle, il est bon de commencer par des synchronicités simples comme les heures sur une horloge. Pensez à cela comme un premier petit pas de bébé. Plus tard, vous bénéficierez de plus de bande passante pour communiquer mais, ces synchronicités simples sont un bon endroit pour commencer. Vous pouvez rester à ce niveau pendant plusieurs années avant de vous sentir assez à l’aise pour vous rendre au-delà.

Au début, les synchronicités que vous pourrez rencontrer sembleront aléatoires et imprévisibles mais finalement, vous serez en mesure de les créer intentionnellement. Lorsque vous maintenez une intention forte puis que vous la relâchez, votre pensée va engendrer des synchronicités. Suivez cette piste là où elle vous mène.

Par exemple, si vous exprimez l’intention d’explorer un nouveau passe-temps comme de prendre la parole en public et que, plus tard le même jour, un ami vous propose d’assister à une réunion Toastmasters comme invité. Puis, que vous remarquez qu’il est 11h11 alors, tous les moyens sont réunis pour que vous assistiez à cette réunion. C’est la confirmation que votre intention est en train de se manifester.

11h11 est une porte (une des nombreuses portes) à un nouveau niveau d’existence. C’est le chapitre d’introduction à une meilleure compréhension de la réalité. Au lieu de traverser la vie comme une malheureuse victime, 11h11 vous montre comment commencer à créer votre propre réalité. Il existe d’innombrables leçons à tirer le long du chemin, beaucoup plus que je ne pourrais le résumer en un seul article (ou même dans un livre) mais franchir la porte 11h11 est une étape particulièrement étonnante.

Dernières Pensées

Une des raisons pour lesquelles j’ai hésité à écrire cet article est qu’il est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes (N.D.L.R : le blog de Steve Pavlina comptabilise un nombre spectaculaire de visites chaque mois) A la simple lecture de cet article, un nombre important de personnes va commencer à expérimenter le phénomène 11h11. Puisqu’il s’agit de quelque chose d’énorme, je ne voulais pas partager publiquement quoi que ce soit à ce sujet jusqu’à ce que je reçoive une indication claire que le moment soit bien choisi.

Plus tôt cette année, je commençais à sentir que le moment d’écrire à ce sujet se rapprochait et j’ai donc demandé confirmation. Tout en réfléchissant à la manière dont je pourrais écrire un tel article, je levais les yeux sur l’horloge et je vis 11h11. Plus tard ce jour-là, quelqu’un m’a envoyé un mail pour me demander la signification du 11h11 placé dans le coin de mon blog (un événement qui se produit généralement moins d’une fois par mois). Je remarquais alors que, sur le forum du site, quelqu’un avait lancé un fil de discussion à propos d’11h11. Le même jour, je reçois un mail de quelqu’un travaillant pour le magazine 11h11, j’ignorais jusqu’à l’existence d’un tel magazine. Ils me proposaient d’écrire un article ou deux pour eux. Joli coup !

Je place l’article sur ma liste des choses à faire hier, suivi d’un point d’interrogation. Le point d’interrogation était ma façon de demander. « Êtes-vous sûr ? Est-ce vraiment le moment pour poster un tel article ? » Peu de temps après la réception du mail, je reçois un échantillon du magazine 11h11. Sur la couverture, je lis le titre écrit en gras : « DITES OUI ! » Okay, d’accord. Je vais écrire l’article alors.  🙂

Si vous commencez à voir des 11h11 partout, vous allez être embarqué dans une embardée sauvage. Pour moi, ce voyage a commencé il y a 15 ans et il n’y a pas de fin en vue.

Je présente d’avance mes excuses si cela finit par casser votre réalité. Si cela arrive, vous aurez probablement envie de me tuer dans un mois, de me poser des questions dans un an puis de me prendre dans vos bras dans 10 ans. Je vais attendre le calin… 🙂

______

Tu aimerais développer facilement ta confiance en toi ?

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<