Ce qui m’est arrivé n’est pas courant. J’ai découvert que j’avais des pouvoirs magiques par accident. Plus précisément, par déduction. Ouais, t’as bien lu : des pouvoirs magiques. Et figure toi que toi aussi, tu les possèdes, tout comme moi. Tu n’en as peut-être simplement pas conscience. Imagine que tu sois un super-héros depuis toujours. Mais que tu l’ignores. Personne ne te l’a jamais dit. Et comme personne ne te l’a jamais dit, tu n’as pas franchement de raisons d’y croire. Dans notre société conventionnelle et rationnelle, les super-héros n’existent que dans les comics. Ils se retrouvent à l’affiche au moins une fois par an au cinéma mais les vrais super-héros n’existent pas. Et pourtant. Sans le savoir, t’es un super-héros. Tu possèdes un pouvoir infini et illimité. Alors accroche toi, reste ouvert(e) et accorde moi au moins le bénéfice du doute le temps que je t’expose ma méthode. Parce que depuis que j’ai découvert cela, ma vie a pris un tournant juste incroyable et j’ai envie que toi aussi tu puisses en bénéficier…

Le pouvoir de la Loi de l’Attraction

Oui, mon histoire n’est pas ordinaire. J’ai découvert la Loi de l’Attraction par erreur si je puis dire. Je n’en avais jamais entendu parler avant d’en faire l’expérience. C’est donc le fait de le vivre qui m’a convaincu que cela fonctionnait vraiment… Parce que si on me l’avait expliqué avant que je le vive, j’aurai simplement trouvé ça beaucoup trop perché pour  y croire. Donc si je suis la toute première personne à t’en parler, c’est peut-être la réaction que tu vas avoir. Tout d’abord, qu’est-ce que cette fameuse loi de l’attraction ? C’est l’aptitude de chaque être humain à attirer à lui ce qu’il émet. S’il émet de l’Amour, il reçoit de l’Amour. S’il émet de la haine, il reçoit de la haine. Cette explication basique permet surtout de participer à la co-création de sa propre réalité par le biais de ses pensées. Nos pensées ont un pouvoir incroyable. Lorsqu’une personne émet une pensée, une pensée brûlante, dirigée vers l’objet de ses désirs, elle peut attirer à elle cet objet. Je parle d’un objet pour simplifier ma démonstration mais cela fonctionne avec presque tout : un objet, une relation amoureuse, de l’argent etc…

T’es un(e) observateur/trice de la réalité qui t’entoure, ça, je pense que tu seras d’accord pour me le concéder. Maintenant, j’aimerai que tu comprennes que tu n’es pas que ça. Tes pensées peuvent influer sur cette réalité matérielle. C’est ton super pouvoir. Sauf que si comme moi personne ne te l’a jamais dit, tu ne peux pas le savoir et donc t’en servir. C’est une donnée que tu n’utilises pas. C’est un peu comme une fonction cachée sur ton smartphone. Si personne ne t’en parle, si tu ne lis aucun article à ce sujet, tu ne t’en serviras pas. Non pas qu’elle soit inutile ou que tu ne puisses pas t’en servir. Non, tout simplement parce que tu n’es pas au courant de son existence… Et crois moi, la loi de l’Attraction, c’est autrement plus sexy qu’une simple fonction cachée sur un smartphone ! 🙂

Comment ça marche ?

Si jamais le sujet t’intéresse, tu verras que je suis loin, très loin d’être le premier à m’exprimer sur ce sujet. Il existe des livres, des articles et des vidéos qui pullulent sur le net pour t’aider à mettre en pratique cette fameuse loi de l’Attraction. Mais, je vais te donner la manière dont je m’en sers et quelques anecdotes personnelles pour te montrer comment ça fonctionne. Ensuite, libre à toi de t’y essayer.

La première chose à faire, c’est de choisir ce que tu veux attirer dans ta vie. Un objet par exemple. Il faut que cet objet te tienne vraiment à cœur, que tu le désires vraiment ardemment. Ça ne doit pas juste être une petite lubie d’un jour. Tu ne dois pas te précipiter pour trouver n’importe quel objet qui pourrait te permettre d’expérimenter la loi de l’Attraction. C’est vraiment une règle essentielle. Tu dois désirer cet objet avec ardeur. Lorsque tu t’imagines en possession de cet objet, tu dois vraiment sentir qu’il se passe quelque chose. Que cela te provoque de la joie. Tu vois ce que je veux dire ? Inutile donc de demander quelque chose qui ne te touche pas vraiment. Cela ne fonctionnerait pas…

La deuxième étape, c’est de fermer les yeux et de te visualiser être déjà en possession de cet objet. Le cerveau humain n’est pas capable de faire la différence entre ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Et ça, c’est cool. Amuse toi donc à t’imaginer avec cet objet. Tu l’as déjà. Et tu l’utilises. Cela te procure de la joie. Tu te sens bien. Qu’est-ce que tu peux faire avec cet objet que tu ne pouvais pas faire avant ? Où vas tu l’utiliser ? Essaye vraiment d’avoir une image mentale aussi précise que possible. Imagine le décor dans lequel tu évolues avec cet objet. Tu es chez toi ? Dans ton salon, dans ton jardin ? Il faut vraiment essayer de te créer un petit film mental…

La troisième étape est capitale, pendant que tu vas faire ce travail de visualisation, tu vas exprimer de l’Amour. C’est peut-être l’étape la plus technique. Il faut littéralement que tu vibres d’amour. Il faut que tu sentes une chaleur monter à l’intérieur de ton plexus solaire. Il faut que tu t’inondes d’amour. Tu dois être amour. Penser amour. Être amour. Ça doit te chauffer la poitrine. Tu continues de fermer les yeux et de visualiser. Et tu émets de l’amour. Ressens cet amour, ça doit être fort, ça doit être puissant. L’Amour est la plus belle chose qui existe sur cette terre. Cet amour doit t’envahir, te remplir. Concentre toi à la fois sur les sensations physiques que cela te procure tout en gardant en tête le petit film que tu te projetes mentalement. Et recommence, recommence encore. Est-ce que cet objet est lourd dans ta main ? Quelle sensation est-ce que ça te procure de l’avoir ? Focalise toi sur tout cela. Joue avec. Il faut vraiment que tu fasses comme si tu avais déjà cet objet. Oui, tu l’as déjà. Il est là, avec toi. Et tu continues de t’embraser. Tu penses amour, tu es amour. J’insiste lourdement là-dessus parce que c’est capital pour que cela fonctionne…

L’étape d’après, c’est la gratitude. L’Univers dans lequel tu évolues répond au manque par le manque. Si tu pleurniches à longueur de journée de ne pas avoir d’argent et que ta vie est difficile. Banco, c’est ce que tu vas expérimenter. Comme un aimant, tu vas littéralement attirer à toi des événements qui te donneront raison de le penser. Une facture imprévue. Une mauvaise nouvelle. Tu es le co-créateur de ta vie. Ce sont tes pensées qui créent ta réalité. Plus tu pleurniches, plus tu te plains, plus tu te concentres sur ce qu’il te manque, plus c’est ce que tu vivras. C’est aussi simple que ça. L’Univers répond au manque par le manque. Il ne fait pas de distinction entre ce que tu veux vraiment et ce que tu émets. Alors inverse immédiatement ta manière de fonctionner. Concentre toi sur ce que tu as. Qu’il s’agisse de ta bonne santé ou de celle de tes proches. Regarde tous les objets qui sont déjà dans ta maison. Passe en revue toutes tes possessions matérielles. Rends toi compte de la chance incroyable que tu as déjà. As-tu un toit pour dormir ? Un lit confortable dans lequel te coucher le soir ? Un accès à l’eau potable ? Un frigo dans lequel stocker tes denrées alimentaires ? Une voiture pour te déplacer ? Tu vis déjà dans l’abondance, tu n’en as juste pas conscience. Tu observes ta réalité à travers la mauvaise lentille, celle du manque. Si tu arrives à lire cet article, c’est que tu es capable de voir. Pense à celles et ceux qui n’ont pas cette chance. Toi, tu es capable de voir le soleil se fondre dans la mer lorsque tombe le jour. Tu es capable de voir les épis de blé se balancer dans le souffle du vent. Tu peux voir le monde qui t’entoure. Observer les couleurs. Tu peux voir. Qu’il s’agisse d’une fleur, du pelage d’un animal, d’un monument. Tes yeux peuvent distinguer les reflets, les textures. Tu te rends compte de cette chance incroyable ? C’est un don d’une beauté ineffable. Et pourtant, chaque matin, lorsque tu te lèves, tu n’y penses pas forcément. C’est un acquis. C’est là-dessus que je veux insister. Passe en revue toutes les raisons que tu as d’être reconnaissant(e). Tu as des pieds pour marcher. Peut-être pas. Quelque soit ta condition actuelle, tu dois déplacer le curseur vers la gratitude. Tu n’as pas assez d’argent à ton goût ? Peut-être. Mais tu es en vie. Tu es là. Tu es ici et maintenant. Alors, remercie. Remercie qui tu veux. Cela n’a pas d’importance mais exprime cette gratitude. Nous sommes en vie. Nous prenons part à cette aventure incroyable. Nous sommes en vie. Tant que nous sommes en vie, nous sommes capables de toutes les prouesses, de tous les changements et de toutes les transformations. Alors remercie. Remercie encore. Et remercie pour cet objet que tu désires, tu l’as déjà. Oui, tu l’as déjà, il est en chemin. Alors remercie encore…

Attention, l’Univers ne comprend pas la forme négative. Il ne faut pas exprimer ce que tu ne désires pas ou plus. Il faut que tu te concentres sur ce que tu veux pour que cela fonctionne…

La dernière étape, c’est la patience.  Elle est difficile cette étape pour celles et ceux qui découvrent la loi de l’Attraction. Elle est difficile car elle peut laisser la place au doute et au scepticisme. Et c’est le doute et le scepticisme qui flinguent les résultats. Vraiment. Il faut y croire avec ardeur ! (Et quand je parle d’ardeur, je ne parle pas de Rocco Siffredi. 🙂 ) Tu dois attendre patiemment. L’objet que tu as demandé (si c’est un objet, j’insiste bien, cela fonctionne avec d’autres choses. L’amour de ta vie, un boulot en particulier etc…) Tu dois garder la foi que cela arrivera. D’une manière ou d’une autre. C’est d’ailleurs ce qui fait le sel de cette loi. Elle est imprévisible. Il faut donc se montrer attentif aux opportunités qui vont se présenter à toi. Comme un train, il ne faudra pas le louper. Parce que sans que tu le saches, l’objet que tu auras demandé se trouvera là où tu ne l’attendras pas du tout. Et il viendra à toi par tous les moyens, qu’ils soient rationnels ou pas. Il faut attendre sans douter. C’est le doute qui flingue les résultats, ne l’oublie pas !

Il est possible qu’une idée jaillisse dans ton esprit. Une nouvelle idée qui implique de passer à l’action. Ou une intuition. Si tu cherches le job de tes rêves, il va quand même falloir rédiger ton CV et avoir une attitude proactive. Idem pour la relation de tes rêves. C’est bien beau de la désirer et d’être dans l’amour mais si tu restes cloitré chez toi en slip, il y a peu de chances que ça se produise.

Aide toi et le Ciel t’aidera….

Mes propres anecdotes

Je ne pratique pas la loi de l’Attraction depuis très très longtemps. Ce qui est amusant avec ma découverte de cette pratique, disais-je en début d’article, c’est que j’ai reçu les cadeaux que j’avais demandé sans comprendre ce qu’il se passait. Ce n’était pas rationnel. Je voulais un guide touristique avant de partir au Canada. Sauf que ma situation financière était vraiment moisie à ce moment-là. J’étais fauché, très fauché. Mais j’y pensais à ce guide. J’allais de temps en temps sur Amazon pour regarder lequel serait le plus adapté à mon voyage. Je les comparais entre eux, j’y pensais. Puis un jour, dans ma boîte aux lettres, un colis d’amazon. Je l’ouvre, c’était le Lonely Planet du Canada. Un couple d’amis me l’offrait pour « participer » à mon voyage. A ce moment-là, je n’ai pas mis ça sur le dos de la loi de l’Attraction. C’était juste cool. Une coïncidence vraiment chouette. Il y avait de la logique pour expliquer l’apparition de ce guide. J’étais allé rendre visite à ces amis. Ils avaient voulu me faire plaisir. Point. Mais les faits étaient là, j’avais pensé au guide et il était là, dans ma boîte aux lettres…

L’objet de tes désirs te trouvera. Par n’importe quel biais, il te trouvera. Garde la foi…

Le deuxième exemple, c’est le banc à haltères de ma salle de musculation. Ma salle de sport n’en possédait pas. Mon frère m’avait vanté les mérites d’un exercice particulier pour les pectoraux. J’y pensais à chaque fois que j’arrivais dans la salle de sport. Évidemment, je n’en avais parlé à personne. Je n’ai pas remonté l’information au gérant. Je n’en avais vraiment parlé à personne. Mon frangin m’avait mis l’idée en tête depuis une quinzaine de jours. Jusqu’à ce matin, environ quinze jours plus tard, dans la salle de sport, il y avait un banc à haltères flambant neuf. J’ai fait des gros yeux ronds. Je regardais autour de moi en attendant à chaque instant que Marcel Béliveau déboule en mode « Surprise Surprise« . Mais non, personne… Juste moi et ma surprise. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à découvrir plus en détails la loi de l’Attraction et que j’ai commencé à l’utiliser sérieusement.

Un autre exemple, c’est le magazine « Men’s Fitness » auquel je suis abonné pour une durée d’un an. Je te le jure, je ne me suis pas abonné à ce magazine. Mais, un matin, en ouvrant ma boîte aux lettres, j’ai découvert le magazine emballé. Il y avait mon nom sur l’emballage. Mais, je n’avais rien fait. Comment était-ce possible ? Au départ, j’ai pensé que c’était un numéro d’essai. J’allais de temps en temps sur leur site internet pour lire des conseils en matière de musculation et de nutrition. Je me suis dit qu’ils devaient envoyer un numéro gratuit. Une sorte d’échantillon gratuit quoi. Puis, j’ai reçu le deuxième. Et le troisième. Et ainsi de suite. Seul hic, je n’avais jamais laissé mon adresse postale sur leur site internet. J’ai alors repensé à un petit détail. J’avais essayé de m’abonner à « Men’s Health » plus tôt dans l’année. Sauf que deux mois après, je n’avais toujours pas reçu le premier magazine de mon abonnement. Passablement agacé, j’avais demandé la résiliation et le remboursement de mon abonnement. C’est ce qui s’est passé. J’ai reçu un mail me confirmant l’annulation de mon abonnement. J’ai reçu le remboursement sur mon compte quelques jours plus tard… OK, mais d’où sortait cet abonnement à « Men’s Fitness » alors ? (Tu noteras, j’espère, que je suis resté rationnel autant que possible. Je ne me suis pas jeté à genoux en remerciant la Sainte Providence à tout va. J’ai essayé de chercher, de comprendre, comme le ferait un détective ^^) Je n’ai pas trouvé de réponse rationnelle. Sur le site internet où j’avais souscrit à cet abonnement, il était indiqué que j’étais dorénavant abonné à « Men’s Fitness » pour une durée d’un an. Voilà. Sauf que c’était un abonnement gratuit. Pas de prélévement sur mon compte. Rien qui explique cet abonnement… 🙂

On pourrait parler de cet iPad que je voulais très fort. Et de cette prime exceptionnelle que j’ai reçu alors que j’étais encore salarié. Je n’avais pas de raisons de recevoir cette prime exceptionnelle. Je suis le seul à l’avoir touché à ce moment là dans l’entreprise. Je n’ai pas reçu mon iPad directement. J’ai reçu de quoi me l’offrir.

On pourrait parler de cette chaise de bureau pourrie sur laquelle j’ai commencé à écrire mon roman. Quelques jours plus tard, j’en avais une nouvelle, de bien meilleure qualité. Un cadeau de mon entreprise car les chaises de bureaux étaient remplacées, nous pouvions récupérer notre chaise actuelle pour la maison…

Très souvent, tu vas commencer à assister à des petites coïncidences dans ta vie, en rapport à l’objet de tes désirs. C’est une manière pour l’Univers de te dire : « Ce que tu as commandé est en chemin ! » Ce n’est pas toujours le cas, mais ça peut arriver alors sois assez attentif/ve pour les reconnaître.

Bref, je ne vais pas te noyer sous les exemples personnels. Ça marche. J’étais sceptique mais ça marche vraiment. Et sache (et c’est important pour moi de te l’écrire) que pour optimiser tes chances que cela fonctionne, il faut que tu essayes de rendre service aux autres. Il faut que tu apportes ton aide. Un sourire, une mise en relation, un conseil, un livre, du temps, de l’argent, il faut que tu te mettes aux services des autres. Plus tu participes à rendre ce monde meilleur, plus tes vibrations augmentent. Plus tu es dans l’Amour et dans la gratitude, plus ton pouvoir s’accroît. Et très vite, quand tu prendras la mesure de ton incroyable pouvoir, tu n’auras plus envie de désirer des futilités. Tu auras envie de recevoir beaucoup pour donner encore davantage… Nous sommes ici pour donner. Pour révéler notre lumière. Nous sommes uniques mais néanmoins tous reliés. Nous formons une unité. L’Humanité est un Grand Tout. Lorsque tu aides quelqu’un d’autre, c’est toi que tu aides. Ne l’oublie jamais. Je te souhaite d’utiliser tes pouvoirs en conscience. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ! 😉

En bonus, un documentaire « Le pouvoir de l’Intention » qui m’a aidé à mieux comprendre tout ça. Bon visionnage.

______

Tu aimerais développer facilement ta confiance en toi ?

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<