Depuis ma rencontre avec ma flamme jumelle, j’ai élancé ma petite personne dans le développement personnel et j’ai fini par découvrir ma propre vérité. Il y a un nombre incalculable de chemins pour qu’un individu découvre sa propre vérité. De très nombreuses voies peuvent lui permettre de découvrir un jour le cadeau caché par la vie… 

En chemin vers le cadeau caché par la vie

Pour certaines personnes, c’est l’expérience de mort imminente comme en témoigne Christelle dans cet excellent documentaire. Pour d’autres, c’est d’avoir, dès la naissance des capacités médiumniques comme le raconte Emmanuel Page. Il y a celles et ceux qui, en quête d’un sens à leur existence, se lancent dans des pélerinages à l’autre bout du monde où se mêlent méditation, jeûne et ascétisme…

Il y a autant de chemins que d’individus mais la Vérité est la même pour tous…

En ce qui me concerne, la porte vers le monde de l’invisible m’a été ouverte par une simple rencontre. Imagine trente secondes : tu vas boire un coup avec une fille que t’as branché sur une application de rencontres en ligne. Puis ta vie se met à partir en couille, tu développes malgré toi des capacités extra-sensorielles, tu vis un nombre insoutenable de coïncidences et de synchronicités jusqu’à ce que finalement tes petites croyances d’athée finissent par flancher sous l’évidence de ce qu’est devenu ton quotidien…

Est-ce que tu penses vraiment que la vie, c’est de gagner un smic et d’aller faire tes courses à Intermarché ? Est-ce qu’au fond de ton coeur, tu ne penses pas qu’il puisse exister une autre raison à notre présence sur cette planète ?

Lorsqu’une personne découvre ce cadeau, son envie est de partager ce qu’elle a découvert. Avec d’ailleurs, plus ou moins de pudeur. Les croyances, ça reste un sujet intime. Ce n’est pas toujours le cas mais en ce qui me concerne, je suis monté immédiatement au créneau. J’ai donc foncé tête baissée. J’ai été maladroit. J’ai été insistant. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans la manière dont je transmettais cette nouvelle conscience des choses. J’ai fait l’erreur du débutant… J’avais envie de crier partout et à tout le monde que leurs pensées créaient leur réalité, que nous n’étions pas des petits êtres faiblards comme veut nous le laisser entendre la société…

Un autre moyen de se diriger vers la découverte de sa propre vérité, c’est le développement personnel. Et c’est cool, c’est ouvert à toutes et à tous ! 🙂

Le développement personnel, c’est de la bombe ! 

Avoir le corps dont l’on rêve, le (ou la) partenaire idéal, faire un boulot qui nous inspire tellement que l’on n’a jamais vraiment l’impression de bosser mais qui, pourtant, permet de payer les factures, de partir en vacances et d’entretenir un mode de vie sain, équilibré et riche en expériences…

La promesse du développement personnel est souvent la même : vivre la vie de nos rêves. Je ne sais pas si c’est à cause de la politique mais le quidam moyen, il n’aime pas des masses les promesses. Trop l’habitude d’être déçu. Trop l’habitude qu’on lui fasse à l’envers. Trop l’habitude qu’on lui promette monts et merveilles pour qu’au final, il finisse attristé et désenchanté par une nouvelle déception…

Je ne sais pas comment tu es tombé(e) sur cet article. Ce que je sais, c’est que j’ai toujours détesté qu’on me fasse des promesses et qu’elles ne soient pas tenues. Il n’y a rien de plus décevant. Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas la valeur de ma parole. Je ne suis qu’un parfait inconnu que tu perçois dans ta réalité. Tu lis d’ailleurs ces mots en me prêtant peut-être une intonation. Tu as peut-être une représentation mentale de la personne que je suis. Mais c’est toi qui crée tout cela. C’est toi et toujours toi qui perçoit la réalité qui t’entoure. Ne l’oublie jamais, c’est super important. En tous cas, ça m’a été d’une aide précieuse d’en prendre conscience sur mon propre chemin…

Je vais te faire une promesse

La croissance personnelle, ce n’est pas un attrape-couillons. Loin de là. Ca fonctionne vraiment. C’est même d’une redoutable efficacité. Tu prends une facette de ta vie que tu cherches à améliorer et tu cherches à la développer. Tu cherches l’amélioration. Tu ne cherches ni la perfection, ni la compétition. Tu cherches juste à devenir un peu meilleur qu’avant. Qu’il s’agisse de tes habitudes sportives, de la manière dont tu t’alimentes ou de ton niveau d’anglais. En fait, il n’y a aucune limite. C’est un champ d’expérimentation infini. Et ça ne s’arrête jamais. Ce que tu dois chercher, c’est le progrès. C’est de tenter de devenir meilleur. Pour cela, il y a de très nombreux outils à ta disposition. En ce qui me concerne, j’ai senti comme une incroyable urgence à me développer à un moment donné. C’était vraiment comme un gros coup de pied au cul. Sport, méditation, routine matinale, alimentation, j’ai dévoré un nombre incalculable de ressources pour progresser. J’ai digéré l’ensemble de ces connaissances pour en faire un petit livret. Et je te l’offre en espérant qu’il puisse t’aider si tu décides de te mettre sur ce beau chemin de la croissance personnelle et du progrès…

______

Tu aimerais développer facilement ta confiance en toi ?

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<

Tu retrouveras le ton de mes articles. Avec des vannes et des métaphores plus foireuses les unes que les autres. Tu es prévenu(e) 🙂

T’es le dénominateur commun

Dans chacune des expériences que tu rencontres, t’es le dénominateur commun. C’est toi et toi seul qui vit ces expériences. Bonnes ou moins bonnes. Il y a deux attitudes possibles.

  • Soit t’es victime de ta vie. Tu n’es pas satisfait des résultats que tu obtiens au quotidien. Ca te fait râler. Contre l’état français, tes collègues, ton patron, ta femme, tes enfants, ton voisin de palier, la météo, tes parents. Bref, tu ne t’es pas encore rendu compte que t’étais ce putain de dénominateur commun… Et, je suis désolé, mais va falloir changer ça sinon t’obtiendras toujours des résultats insatisfaisants…
  • Soit tu reprends ton pouvoir. Tu redeviens l’acteur (ou l’actrice) principal du film de ta vie… T’arrêtes de te plaindre, t’arrêtes de blâmer ton entourage, tu reprends le contrôle, tu débranches ce foutu pilotage automatique qui te fait réagir plutôt qu’agir. Tu comprends que si tu veux de meilleurs résultats, va falloir que TOI, tu deviennes une meilleure version de toi même. Tu cherches à te développer. Tu te fixes des objectifs, tu muscles ton auto-discipline, tu lis mais surtout tu passes à l’action. Tu trouves des leviers, des outils et des clés pour travailler ta croissance personnelle…

La promesse que je te fais du fond du coeur, c’est que ça marche : ta vie ne sera plus jamais la même !

Le développement personnel n’est pas une arnaque. Et pourtant, je le pensais à moitié

Non, c’est loin d’être une arnaque. Tu peux changer. Tu peux grandir. Tu peux apprendre. Tu es un être humain et c’est notre plus grande force : notre capacité à évoluer et à nous adapter…

Fais toi ce cadeau. Cherche à grandir, cherche à croître, cherche à t’améliorer, tu ne le regretteras jamais. Jamais, jamais, jamais ! La vie semble nous mettre à genoux pour nous pousser à nous réveiller. La vie n’attend que nous pour vraiment démarrer. C’est ce qui m’est arrivé et ma vie ne sera plus jamais la même. Et si ce fameux déclic, c’était maintenant ? 😉