La séduction, c’est un art. Et l’image que j’en ai, c’est que c’est un thème qui s’insère complètement dans une démarche de développement personnel. Récemment, un ami prenait contact avec moi. Il me disait qu’il avait un peu du mal à séduire. Que c’était quelque chose de compliqué pour lui, que ce n’était pas naturel. C’est d’ailleurs peut-être ton cas.

J’ai simplement répondu à mon ami : « Tu sais, ça s’apprend. C’est comme tout. Qu’il s’agisse d’apprendre une langue étrangère ou un instrument de musique. Tu peux apprendre ! » Il a rétorqué qu’il ne voulait pas ressembler à ces petits séducteurs à la manque. Ces types plein d’assurance et de frime qui roulent des mécaniques en vue d’augmenter la taille de leurs tableaux de chasse respectifs. « Pourquoi tu deviendrais ça ? » C’est vrai après tout. Ce n’est pas parce qu’on se met en quête de s’améliorer personnellement que l’on va devenir un petit séducteur moisi. En décidant de te développer sur ce sujet si c’est ce qui aujourd’hui te pose un peu problème, tu prends un seul risque : celui de t’améliorer.

Alors cet article, il ne s’adresse absolument pas à ces petits snipers de la nuit qui voient ces demoiselles comme des proies potentielles. Ce n’est pas mon approche de la séduction. Et si ce n’est pas la tienne non plus alors t’es au bon endroit. Allons-y, je vais essayer de te donner 7 conseils pour que tu puisses t’améliorer. C’est parti !

  • Aie confiance en toi

C’est peut-être ce qu’il y a de plus important si tu veux devenir plus séduisant. Avant, je pensais que c’était notre physique qui déterminait notre potentiel de séduction. Autant dire qu’une fois que les cartes étaient distribuées par Dame Nature, il n’y avait plus grand chose à faire, ni à espérer. Je me trompais. En fait ce que développe quelqu’un qui a un physique agréable, c’est de la confiance. À force d’attirer des regards ou des compliments, il finit indéniablement par comprendre que son physique est un atout. Et par voie de fait, ça lui donne confiance en lui…

Et si tu manques actuellement de confiance en toi, je te propose cet autre article dans lequel je te donne mes conseils pour t’y attaquer. C’est la base. Si tu transpires dès que t’es en présence d’une fille qui te plait, tu ne pourras jamais la séduire. Il faut que tu développes assez de confiance en toi pour savoir que tu as de la valeur. Tu n’es pas une petite merde. Tu mérites de vivre des histoires chouettes. Tu en as le droit. Plus tu vas te reconnaitre cette légitimité, plus tu te permettras de ne plus te sous-estimer. Tant que tu places la fille qui te plais sur un piédestal, tu perds cette confiance. Tu oublies ta propre valeur. C’est toi le prix à gagner. C’est toi la personne à avoir dans sa vie. Tant que tu te placeras « en-dessous« , tu perdras ton pouvoir de séduction. Et ça, c’est vraiment déterminant. N’oublie pas. Qui que tu sois, tu n’es pas une petite merde. Ce que j’écris en substance dans mon article sur la confiance, c’est que tu peux la faire grandir. Il suffit juste de t’y mettre. Tous les jours un petit peu.

  • Aie une hygiène  irréprochable

C’est la base. Si tu veux être plus séduisant, t’as intérêt d’avoir une hygiène irréprochable. Commençons par la base : tu dois avoir une haleine fraîche. Si tu te parfumes, tu dois sentir assez bon pour qu’on le remarque mais sans que cela fasse saigner du nez. Une petite pression sur le torse, une autre à quinze centimètres de ton oreille droite et la même chose de l’autre côté. Tu dois avoir les ongles propres, tout comme tes vêtements. Ça te parait peut-être évident hein. Mais je préfère le répéter. Si t’as des poils qui dépassent du nez et des oreilles, ça peut être cool de rafraichir tout ça. Si tu as des amies, n’hésite pas à leur demander leur avis sur ton apparence. Sur ta coupe de cheveux. Parfois on conserve une petite particularité comme un bouc en pensant que cela nous va bien. J’ai eu un bouc pendant des années. Quand j’ai décidé de me laisser pousser la barbe, on m’a immédiatement fait des commentaires sur mon bouc. « C’était pas terrible« , « Ça ne t’allait pas très bien, là c’est bien mieux. » Idem pour ma coupe de cheveux. Alors n’hésite pas à être pro actif. Comme je l’écrivais ton apparence physique n’est pas le point le plus important, c’est ta confiance. Mais plus tu vas apprécier ce que tu dégages, plus tu vas t’aimer et plus ça se sentira dans ton comportement et ton attitude. Et les personnes que tu convoites le sentiront.

  • Soigne ton lifestyle

Si ta vie est plus passionnante qu’un épisode de Derrick, ça tue ton potentiel de séduction. Si chacune de tes actions transpire le mal être ou la solitude ou si tu te fais chier, tu n’attireras personne. Si t’es négatif et que tu passes ton temps à râler, tu louperas le coche. La première chose sur laquelle tu dois te concentrer, c’est d’être bien avec toi même. Tu dois t’amuser. Tu dois t’occuper. Tu dois profiter de la vie. Être dans une relation, c’est génial. On s’échange de la tendresse, on peut partager des moments incroyables. C’est super. Mais ce n’est pas une fin en soi. C’est la cerise sur le gâteau. La fille ne doit pas sentir qu’elle est ce que tu attends pour être enfin heureux. Ça, ça ne peut pas fonctionner. Il faut que tu sois déjà heureux tout seul. Il faut que tu t’épanouisses. Que tu fasses ce que tu aimes. Développe tes passions. Occupe toi. N’attends personne pour être heureux. Cultive ton bonheur tout seul comme un grand. T’as deux choix. Soit tu déprimes dans ton lit parce que la situation actuelle n’est pas franchement chouette. Soit tu te bouges le croupion pour que ça change. Tout ça ne tient qu’à toi. Personne ne viendra te sauver. Personne, jamais ! L’avantage d’avoir un lifestyle riche et intéressant, c’est que ça va nourrir tes conversations. Si tu fais un sport ou une activité qui te passionne, c’est ta passion qui se sentira quand tu en parleras. Mais attention, il y a quand même une limite à ne pas franchir. Il faut que tu puisses en parler sans que ça soit lourd ou trop pointu. Si ta passion c’est de trouver des formules pour maximiser l’utilisation du logiciel Excel, il y a fort à parier que ça n’intéresse pas les masses. Tu vois par exemple moi, j’ai longtemps pratiqué le tennis de table. C’est loin d’être le sport le plus sexy qui soit. Tout va dépendre de la manière dont tu en parles en fait. Ne rentre pas trop dans les détails, ne sois pas trop technique. Essaye d’être léger et surtout d’être drôle. Ce qui nous amène au point suivant…

  • Cultive ton humour

Cultiver ton humour, ça ne veut pas dire qu’il faut que tu deviennes le prochain humoriste à la mode. Mais l’humour, c’est un levier d’une puissance incroyable. C’est ce qui m’a permis de placer sans scrupule et à de nombreuses reprises que je faisais du tennis de table. N’hésite pas à te moquer de toi mais sans te dévaloriser pour autant. Il faut que tu montres que t’es à l’aise avec toi même. L’erreur, ça serait de penser qu’il faut que tu attires la pitié pour séduire. Non, ça ne marche pas. Et si t’es dans une période très compliquée, concentre toi sur ton état d’esprit. Remonte la pente avant de vouloir séduire qui que ce soit. Si tu viens de perdre un proche ou si tu sors d’une grosse séparation et que t’es traversé par des idées plus noires que des grains de café, c’est une illusion de croire que de faire entrer une personne dans ta vie changera quoique ce soit. Pour revenir à l’humour, il ne faut pas tomber dans l’écueil qui consiste à passer pour un clown. Il faut être assez drôle pour que la fille passe un bon moment mais sans que cela te décrédibilise totalement. Si tu passes pour un guignol, tu te feras friendzoner en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

  • Sois authentique 

C’est super important. Oui, tu peux te développer. Tu peux t’améliorer en matière de séduction. Tu peux apprendre des petites choses et des conseils pour progresser, c’est indéniable. Mais la plus grosse erreur que tu pourrais faire, ça serait de jouer un personnage. Il faut que tu sois toi-même. Ne te trahis pas. Si une fille qui te plait dit quelque chose qui est à l’encontre de toutes tes valeurs, ne te couche pas pour lui plaire. Assume tes valeurs. Assume ce qui fait ta différence. Les filles ne cherchent généralement pas un fidèle petit toutou qui dit « amen » à tout. Elles recherchent souvent quelqu’un qui a son propre caractère, sa propre personnalité. Alors ne renonce pas à ce que tu es vraiment. Assume-le. Si vous n’êtes pas d’accord sur un sujet, utilise l’humour pour essayer de comprendre ton interlocutrice et d’argumenter avec intelligence pour exposer ton point de vue. N’essaye pas nécessairement de la convaincre. Si tu n’es pas d’accord, tiens toi droit dans tes bottes. Ce n’est pas grave de ne pas être d’accord. Au contraire ! Mais si tu balances un verre de vin au visage de la charmante demoiselle qui a accepté de te rencontrer parce qu’elle a eu le malheur de dire qu’elle trouvait pitoyable ta passion pour le logiciel Excel, ne t’attends pas à un deuxième rendez-vous.  🙂

  • Deviens l’homme de tes rêves 

Si tu veux séduire la femme de tes rêves, il va falloir que tu deviennes l’homme de tes rêves. Ça parait simple, hein ? Tu aimerais rencontrer une fille qui prend soin d’elle ? Alors, il va falloir que tu prennes soin de toi. Oui, en fait c’est plutôt simple. Si tu cherches à séduire des filles jolies, drôles et sportives, tu vas d’abord devoir augmenter ton niveau. Tu vas devoir travailler sur ton propre état d’esprit, tu vas devoir travailler sur ton propre lifestyle. C’est en travaillant à t’améliorer que tu augmenteras ton pouvoir de séduction. Si t’es actuellement quelqu’un qui se néglige, qui boit beaucoup d’alcool, qui ne prête pas attention à son alimentation, qui n’a aucun objectif dans la vie, ne t’attends pas à séduire des filles qui sont dans cette optique. Je sais que la musculation et mon changement d’alimentation ont eu un impact considérable sur ma propre confiance en moi. Voir son corps qui change, c’est très grisant. De la même manière, j’ai totalement arrêté de boire de l’alcool en 2015. C’est un choix que j’assume et qui me rend fier. Cela crée ma différence. Cela pousse les gens à me poser des questions. Je ne l’ai pas fait pour ça mais c’est une conséquence heureuse. Evidemment, je ne te propose pas du tout de te changer en moine bouddhiste si t’as un faible pour la bière ou le pinard. Mais je sais que dans la vie, il y a les choses qui te font avancer et il y a les choses qui te font stagner ou reculer. Sois en juste conscient. Quelles sont tes habitudes actuelles ? Est-ce que tu fais attention à ta santé ? Est-ce que tu prends des risques ? Est-ce que tu sors de temps en temps de ta zone de confort ? As-tu une vie intéressante ? C’est absolument pas dramatique de répondre « non » à ces 5 questions. Ce qui est plus grave, c’est de se voiler la face. C’est de se mentir à soi-même. Si tu veux que les choses changent, la vie ne fera rien pour toi. Elle attend juste que toi tu te mettes à changer. Et ensuite, crois moi, ta vie évoluera. Tu vivras des expériences plus riches. Plus denses. Plus magiques…

  • Sors de ta zone de confort 

Cette fille magnifique a attiré ton attention ? T’as deux choix de figure. Sois tu sors de ta zone de confort et tu tentes ta chance (avec classe hein, pas un comme gros lourdaud). Sois tu laisses passer l’opportunité. La vie, elle fonctionne comme ça. Elle te présente sans arrêt des options. Elle te propose des choix. Ensuite, t’es libre. Sois t’agis. Sois tu laisses passer ta chance. J’ai aussi écrit un article sur la sortie de sa zone de confort. Petite précision, j’ai tout de même remarqué que plus tu montrais un grand intérêt pour une demoiselle, plus tu diminuais tes chances d’attirer son attention. C’est là où l’humour peut t’être d’une grande aide. N’oublie pas ta valeur. Tu es quelqu’un d’important. Cette personne aussi mais plus tu la hisseras sur un piédestal, moins t’auras de chances de marquer son esprit. Si une fille est très belle (la beauté ça reste quelque chose de subjectif), tu ne seras pas le premier à lui dire. Alors essaye plutôt d’être original dans ton approche. Être un peu piquant, ça peut vraiment t’aider si tu le fais avec intelligence. Je n’entends pas par là d’être désagréable mais j’ai souvent noté qu’être un peu dissident pouvait aider à marquer des points. Faire un compliment un peu grinçant par exemple. Laisse parler ta créativité, tu te rendras vite compte de l’effet que cela produit. Et ensuite, tu verras si tu conserves cette approche ou non. « J’adore ton tatouage. Mon petit cousin a dessiné quelque chose de très proche l’autre jour« . L’idée, c’est de titiller. De montrer que tu n’as pas peur de la secouer un peu. J’insiste vraiment sur la notion de dosage avec cette approche. Si tu débarques devant une fille et qu’au bout de trois phrases tu lui sors : « Tiens, ça fait longtemps que tu ne t’es pas brossée les dents toi ! » ne t’attends pas à récolter autre chose qu’un regard noir et une réponse cinglante… Autre chose qui peut fonctionner, c’est de créer un contact physique. Quelque chose de rapide, de subtil. « Ta montre est originale, tu l’as trouvé où ? » Ce petit contact qui va durer une poignée de secondes, ça s’appelle un kino. Son but est de montrer à la fille que tu convoites que d’entrer en contact physiquement avec toi est quelque chose d’agréable. C’est à toi d’en faire quelque chose de subtil et d’agréable. Cela peut être une main posée sur l’épaule à un moment qui s’y prête. Tout est toujours une question de dosage et de timing. Pour moi, cela fait partie des conseils qu’il faut connaître mais qu’il faut apprendre à oublier pour que cela devienne aussi naturel que possible. Plus quelque chose est prévu et planifié et plus ça sentira le fake. Cela  pourrait même engendrer un malaise que ni toi, ni cette charmante demoiselle désire vraiment…

Pour éviter de se faire friendzoner, c’est assez simple. Il faut que dès le départ, tu installes une tension. Il faut qu’il y ait immédiatement un jeu entre vous. Si tu loupes cette installation initiale, tu auras beau être le plus séduisant, tu auras loupé ta chance. Il faut que tu poses immédiatement les choses.

Pour finir cet article, je dirai que la séduction, c’est avant tout un jeu. Tu dois t’amuser. Plus tu te prends au sérieux, plus tu places d’enjeux dans une relation potentielle, plus tu te mets de pression et moins tu seras efficace. C’est ton aisance naturelle qui fera le travail à ta place. Ne cherche rien à l’extérieur. Tu es déjà complet. Il ne te manque rien du tout. Ce n’est pas une fille qui te rendra heureux. C’est parce que tu décides d’être heureux ici et maintenant que tu seras heureux. Si tu doutes de toi, n’oublie pas que ton potentiel de séduction est en toi. Qui que tu sois, il ne demande qu’à être développé. Quand tu t’aimeras, quand tu seras en paix avec toi-même, tu attireras des filles sans même le chercher. Et quand comme moi t’as longtemps été un petit bizu coincé du cul, ça peut être extrêmement déroutant. 🙂

Dis toi que tout le monde peut changer. Même toi. Surtout toi ! Regarde cette vidéo pour comprendre d’où je partais. J’espère que ça te redonnera un peu d’espoir pour ta propre propension à changer…

Votre premier livre audio gratuit grâce au service Audible d’AMAZON en cliquant ici : https://amzn.to/2wAxvmg

______

Tu aimerais développer facilement ta confiance en toi ?

>> CLIQUE POUR OBTENIR TON LIVRE OFFERT <<