Le magnétisme : interview de Sébastien T.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter

C‘est le premier article du genre que je propose sur le blog. J’avais à coeur de vous proposer l’intervention d’autres personnes que moi, de manière ponctuelle. Aujourd’hui, c’est donc un ami parisien, Sébastien T., qui s’est prêté au jeu de répondre à mes questions sur son propre éveil spirituel et de revenir en détail sur sa pratique du magnétisme.

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 Bonjour Tony. Je suis un jeune homme de 31 ans, je suis l’heureux papa d’une princesse âgée de 6 ans et je vis actuellement à Paris.

Professionnellement parlant, je suis community manager, c’est à dire que je m’occupe de l’animation des comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) d’une entreprise. Je fais cela depuis 2013, auparavant j’ai été commercial à domicile et chargé de clientèle.

Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer le magnétisme ?

Un burnout qui m’est tombé dessus en décembre 2014 et qui était la conséquence logique de mon entêtement à être omniprésent sur les réseaux sociaux à titre personnel, à aller de soirées en soirées, à me nourrir particulièrement mal et à dormir trop peu.

J’ai souffert de nombreuses insomnies qui se sont soldées entre autres par une impossibilité de bailler.

Les médecins n’étant en mesure que de me recommander de reprendre des anxyolitiques, je me suis alors souvenu que ma sœur avait consulté un magnétiseur lorsque nous habitions encore à Orléans.

J’ai eu l’envie d’essayer à mon tour et je suis allé chez le premier que j’ai trouvé sur Google.

En une séance, je me suis senti vraiment apaisé et surtout je pouvais bailler à nouveau.

En discutant avec lui pendant et après le soin, nous avons conclu un marché, une sorte de troc où chacun de nous deux trouvait son compte : je l’aiderai sur la gestion de ses réseaux sociaux et de son côté il m’inviterait à participer gracieusement à ses ateliers pratiques pour découvrir le magnétisme.

C’est ainsi que j’ai commencé par prendre conscience de mes propres énergies et de ma capacité de recevoir celles qui sont finalement tout autour de nous afin de servir de canal pour les transmettre et soulager autrui.

Et un soir de février dernier, ce magnétiseur, Patrick Canestrari, à qui je dois finalement tellement dans cet Éveil, m’a proposé de le rejoindre en tant que magnétiseur à mon tour lors d’une « Soirée Zen » organisée dans un complexe nautique.

C’est véritablement ce soir-là que j’ai fait mes premières armes, que j’ai dépassé mon manque patent de confiance en moi et que je me suis ouvert à ce qui me rend heureux et rayonnant aujourd’hui.

Rien que de me remémorer cette soirée et j’en ai les larmes aux yeux. Des larmes de joie, je le précise.

Je parle régulièrement d’éveil spirituel sur mon blog pour amener mes lecteurs et lectrices les plus sceptiques à interroger leurs croyances. Peux-tu raconter ton propre cheminement spirituel ?

Merci à toi pour ce blog, Tony. Je continue d’apprendre chaque jour lorsque je le lis,  et également lorsque je suis tes péripéties sur Snapchat.

En parallèle de mon apprentissage du magnétisme, je me suis spontanément tourné vers la lecture de livres traitant de la vie après la vie après avoir dévoré « Replay » de Ken Grimwood. Parmi ces livres sur la vie après la vie, je recommande à tes lecteurs les titres suivants :

« Karine après la vie » de Didier Van Cauwelaert

« Veronika décide de mourir » de Paulo Coelho

« Un souffle vers l’éternité » de Patricia Darré

« L’autre côté de la vie » de Philippe Ragueneau

« Le test » de Stéphane Allix

Passionné par ce thème et désormais convaincu de l’existence d’un après à toute existence, j’ai souhaité mieux comprendre pourquoi cet après était logique et tangible.

J’ai donc dévoré « Le livre des Esprits » puis « Le livre des Médiums », tous deux d’Allan Kardec et j’ai rejoint un Cercle Spirite, dans lequel, trois mardis par mois, j’ai la chance de pouvoir aider les Esprits Souffrants dans un premier temps par l’enseignement des thèses spirites contenues dans les ouvrages d’Allan Kardec, Chico Xavier et d’autres grands médiums, en majorité brésiliens ; puis dans un second temps par la communication avec les « Esprits souffrants ».

Nous sommes un petit groupe d’une quinzaine de personnes et j’apprécie de passer deux heures par semaine dans cette atmosphère bienveillante de recueillement, d’étude et d’assistance.

Pour l’instant, je ne suis pas médium, c’est à dire que les Esprits ne communiquent pas par mon intermédiaire, je m’occupe de protéger notre groupe à l’aide de passes magnétiques et de prières.

La Foi est d’ailleurs, à mon sens, le seul vrai rempart, la seule protection face à l’absence d’Amour et face aux ténèbres.

J’assume ce côté spirituel depuis peu de temps malgré mon éducation catholique.

J’ai cette Foi en Dieu et en l’Univers depuis l’été 2015. Je ne peux pas l’expliquer en me limitant à des mots parce que c’est quelque chose qui se vit, qui s’expérimente.

Et je souhaite à tous les lecteurs de ce blog de se faire surprendre par cet Amour inconditionnel et cette Force qui chemine à nos côtés à chaque seconde et en toute circonstance.

C’est clairement cette Foi et cet Amour qui m’ont donné le courage d’oser proposer gracieusement mes soins de magnétisme à l’ensemble de mes contacts Facebook (environ 700).

N’ayant eu que d’excellents retours, j’ai enfin osé proposer des soins en dehors de ce cadre relativement rassurant.

Et je pense que c’est LA Mission pour laquelle je suis revenu sur Terre.

Je pense qu’au vu des signes que j’ai ici et là lorsque j’écoute mon cœur dans mes paroles, mes actes et mes pensées que ma Mission est de soulager autrui, de communiquer ma Foi en l’Amour Inconditionnel.

Les signes sont ceux que tu évoques régulièrement dans tes articles : les heures jumelles, les 11 un peu partout, les mots entendus plusieurs fois par jour et qui sont là pour nous apporter une réponse à une question que l’on se pose, les rencontres que je fais chaque jour avec des personnes de plus en plus inspirantes…

Peux-tu nous décrire une séance de magnétisme ?

 Actuellement, je pratique essentiellement à distance.

Il m’arrive parfois de faire des soins « sur place » c’est à dire directement chez les patients, toutefois je ne dispose pas encore d’un cabinet.

Si cela est possible, j’aime avoir un échange téléphonique avec la personne à laquelle je vais prodiguer un soin. Avant ET après le soin.

Avant car cela me permet de pouvoir établir une connexion avec la personne, beaucoup plus claire que si je ne disposais que d’une d’une simple photo, même récente.

Ce premier contact me permet de répondre aux questions que la personne se pose. Comment cela fonctionne ? Que vais-je ressentir ? Est-ce que cela fonctionne pour le trouble précis que j’ai ?

J’explique également à ces personnes que le désir d’aller mieux est primordial. C’est ainsi qu’on accueille au mieux les énergies que l’on va recevoir.

Pendant le soin, dont la durée varie d’une demi-heure à une heure, je suis souvent en méditation « allongée ». Je visualise alors la personne et je dirige sur celle-ci mon Intention de paix, de guérison, d’harmonie, d’amour et de vitalité.

Je me suis constitué une playlist sur Spotify pour améliorer ma concentration et élever mon niveau vibratoire.

Une fois le soin effectué, je rappelle la personne, l’invite à s’hydrater et à me dire ce qu’elle a ressenti pendant le soin. Je lui donne quelques recommandations et surtout je reste à son écoute dans les jours et semaines qui suivent, pour m’assurer d’une réelle progression.

As-tu développé d’autres aptitudes extra-sensorielles depuis ton éveil ?

J’ai énormément appris grâce à la méditation de pleine conscience qui consiste à considérer les faits tels qu’ils sont, sans y attacher de jugement ou d’émotion particulière.

Ça m’a appris à ne plus être dans l’ironie et la réaction immédiate, à être également beaucoup plus attentif dans ma façon d’appréhender mes relations sentimentales. Je pense que c’est une aptitude qui n’est pas extrêmement répandue, c’est pour cela que je tenais à l’évoquer ici, pour qu’éventuellement ça « tilte » chez quelques-uns de tes lecteurs.

Autrement, je fais de plus en plus de rêves « lucides », c’est à dire dans lesquels j’utilise mes cinq sens et où tout semble réel et plausible.

J’ai toujours aimé dormir et j’apprécie vraiment de pouvoir me réveiller chaque matin (ou après ma méditation quotidienne) avec le sourire aux lèvres parce que mes rêves semblaient tellement réels.

Il est fort probable que les cours que je suis dans le cadre du Cercle Spirite auquel j’appartiens vont me permettre de développer de nouvelles capacités extra-sensorielles et je souhaite de tout mon cœur les accueillir les bras ouverts pour poursuivre ma Mission auprès d’un nombre toujours plus importants de personnes, que celles-ci soient incarnées ou pas.

___

Merci encore à Sébastien T. d’avoir accepté si volontiers de nous partager sa propre expérience.

Et si tu te demandes comment avoir confiance en toi sans quitter ta paire de pantoufles, je me propose de t’offrir gratuitement mon Guide de la Confiance en Soi. Pour info, il est normalement proposé à 4,99€ sur Amazon alors fonce !

3 MÉDITATIONS OFFERTES
Obtiens gratuitement tes 3 méditations offertes pour démarrer ta journée de manière positive.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager sur twitter